Opérateurs de resaux

Nous considérons les gestionnaires de réseaux locaux comme des partenaires d'affaires.

 

Lorsque nous sommes mandaté par un ou plusieurs clients pour des prestations de mesure dans un réseau, nous concluons avec le gestionnaire de réseau local un contrat cadre pour la mesure ou un contrat cadre pour l’exploitation des points de mesure.

 

Le contrat cadre pour la mesure régit les responsabilités entre le gestionnaire de réseau local et pour la télérelève des compteurs et la maintenance du compteur par Swiss Metering.

 


Processus

Dans le processus de mise à disposition des données de mesure (selon le Metering Code Suisse, édition 2012) nos prestations peuvent être décrites comme suit:

 

Pour l’exploitation du point de mesure nous travaillons en étroite collaboration avec les gestionnaires de réseau local. La gestion et l'attribution des points de mesure restent à la charge du gestionnaire de réseau. Lors de la sélection de l'équipement de mesure, nous nous basons sur les recommandations émises par le gestionnaire de réseau.

 

Pour garantir la qualité des données, nous collaborons étroitement avec les gestionnaires de réseau dans le traitement des données.